AirStrip et le Batswadi Group s’allient afin d’apporter les solutions d’AirStrip en Afrique

– Batswadi apportera son appui au lancement de la plate-forme mobile AirStrip ONE et du système de surveillance fœtale et maternelle Sense4Baby

SAN ANTONIO et BRYANSTON, Afrique du Sud, 10 février 2015 / PRNewswire — AirStrip® et le Batswadi Group ont annoncé un partenariat stratégique qui apportera la plate-forme mobile d’interopérabilité AirStrip ONE® et le système de surveillance fœtale et maternelle sans fil Sense4Baby dans dix pays africains, avec un lancement initial en Afrique du Sud.

Batswadi AirStrip et le Batswadi Group sallient afin dapporter les solutions dAirStrip en Afrique

Batswadi

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150130/172633LOGO
Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150209/174569LOGO

Batswadi va progressivement étendre le lancement des produits AirStrip à neuf autres pays, la Namibie, le Botswana, le Ghana, le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, l’île Maurice et le Rwanda.

« L’Afrique du Sud possède certains des hôpitaux les plus avancés au monde et elle bénéficie d’une infrastructure très développée d’hôpitaux privés, » a commenté Christopher Whitfield, directeur-général du Batswadi Group. « Des acteurs importants comme Netcare, Life Healthcare, Mediclinic et plusieurs grands groupes indépendants représentent des opportunités significatives de marché pour AirStrip, non seulement en Afrique du Sud mais encore dans d’autres pays émergents. Nous sommes enchantés de ce partenariat avec AirStrip. »

Batswadi a été établi en Afrique du Sud en 2006 par Whitfield, ancien directeur-général d’Eli Lilly South Africa, dans le but d’introduire sur le continent africain des technologies de pointe innovatrices. Batswadi recherche des technologies contribuant au développement rapide des pays dans le domaine des soins de santé pour le secteur privé, public ou national. Batswadi s’est récemment agrandi en incorporant Batswadi USA pour introduire en Afrique subsaharienne des technologies de soins de santé venant des États-Unis.

AirStrip AirStrip et le Batswadi Group sallient afin dapporter les solutions dAirStrip en Afrique

AirStrip

« Le Batswadi Group s’est établi comme un leader dans le lancement de produits innovateurs dans les soins de santé, et nous avons hâte de déployer en Afrique les solutions mobiles d’interopérabilité d’AirStrip, » a déclaré Alan Portela, directeur-général d’AirStrip. « Nous avons perçu un niveau extraordinaire d’intérêt dans les solutions offertes par AirStrip. Ceci ne représente donc qu’une annonce parmi bien d’autres car AirStrip étend rapidement en 2015 sa présence à l’extérieur des États-Unis. »

Portela a pris note du niveau exceptionnellement élevé de demandes à la fois pour la plate-forme AirStrip ONE et pour le système Sense4Baby. AirStrip ONE permet une collaboration des soins en unifiant de multiples types de données provenant de multiples vendeurs et conditions de soins à l’intérieur d’une plate-forme solution unique satisfaisant à une vaste gamme d’exigences et de flux de travaux cliniques. AirStrip a fait en mars 2014 l’acquisition des actifs de Sense4Baby, Inc. Système sans fil pour effectuer des examens de réactivité fœtale dans le cas de grossesses à haut risque, Sense4Baby a bénéficié d’une autorisation 510(k) (« 510(k) clearance ») de l’U.S. Food and Drug Administration (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) et d’un marquage CE de la Commission européenne en 2013 lui permettant de commercialiser son dispositif médical en conditions cliniques.

Tweeter ceci : .@AirStripmHealth et @batswadiusa en partenariat pour lancer AirStrip ONE et #Sense4Baby dans dix pays africains http://bit.ly/12a91UT

À propos d’AirStrip

AirStrip® (www.airstrip.com) fournit une solution complète de mobilité clinique à l’échelle de l’entreprise, indépendante des fournisseurs et des sources de données, et permettant aux médecins d’améliorer l’état de santé des individus et des populations. Forte de son expertise clinique approfondie et de son implantation solide dans la technologie mobile et l’intégration de données, AirStrip donne plus de moyens aux systèmes de santé dominants dans le monde au fur et à mesure de l’évolution rapide de l’industrie. Établie à San Antonio au Texas, AirStrip permet aux systèmes de santé d’exploiter tout le potentiel de leurs investissements technologiques existants grâce à une solution de mobilité complète fournissant un accès aux données cruciales du patient tout au long du continuum de soins. AirStrip est soutenue par des investissements provenant de Dignity Health, de St. Joseph Health, du Gary and Mary West Health Investment Fund, du Sequoia Capital, de Qualcomm, Inc., de Leerink Partners, de la Hospital Corporation of America (HCA) et du Wellcome Trust. La base de clients visionnaires d’AirStrip comprend la HCA, Texas Health Resources, Tenet Healthcare, Dignity Health, St. Joseph Health et Ardent Health Services.

Suivre AirStrip

Contacts médias d’AirStrip
Chris Lato
+1 608 219 7231
chrislato@airstrip.com

Siobhan Nguyen
+1 617 986 5784
Siobhan_Nguyen@lpp.com

À propos du Batswadi Group

Le Batswadi Group est la principale société de soins de santé en Afrique du Sud. Elle se concentre sur la fourniture de solutions de plates-formes innovatrices des deux côtés de l’Atlantique. Fondée au printemps 2005 par Christopher Whitfield, directeur-général, Batswadi (en Tswana, ceci veut dire parent) a pour objectif d’accroître en Afrique l’accès aux innovations dans les produits, diagnostics, appareils et services. La société se focalise sur quatre plates-formes : biotechnologie, produits pharmaceutiques, diagnostics et recherche clinique. Elle est parfaitement positionnée pour renforcer les sociétés multinationales de dispositifs médicaux, diagnostics et produits pharmaceutiques afin qu’elles satisfassent à leurs objectifs et obligations. En outre, nous offrons aux sociétés créatives américaines et internationales une présence en Afrique ainsi que l’infrastructure nécessaire pour le lancement de leurs produits sur ce continent. Les partenariats stratégiques de Batswadi avec des partenaires clés lui permettent de rapporter des bénéfices économiques à ses actionnaires tout en intensifiant l’accès de l’Afrique aux technologies et produits pionniers.

Suivre Batswadi

Contacts du Batswadi Group :

Ernest Wyatt – États-Unis
1 240 234 1973
ernest.wyatt@batswadi.com

Christopher Whitfield – Afrique du Sud
+27 82 808 9970
Christopher@batswadi.com

Related Post