MoneyGram atteint le chiffre de 25 000 agents à travers l’Afrique

L’expansion se poursuit via le contrat avec la Mauritius Post

NAIROBI, Kenya (5 février 2015) (GLOBE NEWSWIRE / Knowledgebylanes) – MoneyGram (NASDAQ : MGI), société de virement de fonds  mondiale chef de file, annonce aujourd’hui que son réseau d’agents en Afrique a atteint le chiffre de 25 000, suite à une initiative stratégique d’expansion à travers le continent. Les récents progrès technologiques et les signatures d’accord de nouveaux agents et agents mandataires, y compris un contrat avec la Mauritius Post pour offrir des services de virement de fonds au niveau de plus de 100 bureaux ont contribué à la réalisation de cet événement clé de l’entreprise.

« MoneyGram continue de croître dans toute l’Afrique en raison de l’établissement de relations stratégiques avec des sociétés de renom, y compris les banques, les bureaux de poste et les détaillants, pour apporter plus de confort et plus de choix pour nos clients », explique Hervé Chomel, vice-président de MoneyGram pour l’Afrique. « Les envois de fonds constituent une partie importante du développement économique et de l’inclusion financière à travers toute la région et font partie intégrante de la fourniture des articles ménagers essentiels, de l’éducation et des soins de santé dans de nombreux pays. Nous sommes ravis de faire partie de la croissance de la région. ».

Les consommateurs ont accès aux services de MoneyGram dans plus de 50 pays africains. Dans une série de récents succès, la société a signé un accord avec les filiales de la First Bank du Nigéria au Ghana, en Sierra Leone et en Gambie, et a également renouvelé un accord-cadre avec le Groupe Standard Bank, l’une des plus grandes banques d’Afrique. Les services de MoneyGram sont disponibles dans plus de 500 agences Standard Bank en Afrique du Sud et dans 11 pays de l’Afrique australe et de l’Afrique de l’Est.

MoneyGram est également en train de mettre en œuvre des canaux libre-service innovants pour rendre plus pratique l’obtention des fonds nécessaires pour les consommateurs résidant en Afrique ou à l’étranger. La société a annoncé récemment un accord avec Safaricom qui permet aux consommateurs dans plus de 90 pays en dehors du Kenya d’envoyer des fonds directement à près de 20 millions de clients de M-PESA, fournisseur leader de portefeuille mobile du Kenya.

À propos de MoneyGram International, Inc.

Société de virement de fonds chef de file, MoneyGram offre des services essentiels aux consommateurs qui ne sont pas entièrement servis par les établissements financiers traditionnels. MoneyGram offre des services de virement  de fonds à l’échelle mondiale dans plus de 200 pays et territoires à travers un réseau mondial de 347 000 agents, dont des détaillants, et des bureaux de poste et banques internationaux. MoneyGram propose également des services de paiement de factures, émet des mandats et prend en charge le traitement des chèques officiels dans des marchés choisis.

CONTACT : Contact Presse:
Michelle Buckalew
media@moneygram.com
214-979-1418

Related Post