SkyPower conclut une entente avec BYD pour soumettre une candidature conjointe pour le développement de 750 MW d’énergie solaire en Inde

VANCOUVER, 13 mai 2016 /PRNewswire/ — SkyPower est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente avec BYD pour soumettre leur candidature conjointe dans le cadre d’un appel d’offres pour la production et le stockage de 750 MW d’énergie solaire en Inde.

L’entente a été signée lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence sur la coopération économique et commerciale Chine-Canada en présence de Hu Chunhua, secrétaire de parti de la province chinoise du Guangdong. Organisée par la première ministre de la Colombie britannique, Christy Clarke, cette conférence visait à renforcer les liens économiques et socioculturels entre ces deux pays.

« SkyPower, un chef de file dans l’industrie du développement de projets énergétiques de grande envergure, est ravi de collaborer avec BYD, un leader mondial dans la technologie des batteries, pour présenter une candidature conjointe hautement compétitive pour des solutions technologiques propres et à faible émission de carbone », a déclaré Charles Cohen, directeur de la stratégie et du développement commercial à SkyPower.

Cette coentreprise tirera parti de la vaste expérience mondiale de SkyPower et de sa plate-forme exclusive de développement pour mettre au point des solutions énergétiques propres en Inde à des tarifs véritablement concurrentiels, tout en assurant une construction de la plus grande qualité et une exécution de calibre mondial. La technologie primée et écologique de stockage de batteries de BYD, de concert avec la riche expérience de SkyPower dans la conception de projets solaires à des fins commerciales, permettront de réaliser l’implantation d’une stratégie solaire d’importance en Inde.

Le siège social de BYD se trouve dans le Guangdong, soit la province la plus peuplée de la Chine, laquelle représente plus de vingt-cinq pour cent du commerce extérieur de ce pays. « Nous sommes très heureux de joindre nos forces à celles des leaders de SkyPower, qui partagent notre vision », a fait valoir Stella Li, vice-présidente directrice de groupe à BYD. « BYD est un chef de file mondial en matière de technologie solaire et de stockage de batteries à la fois fiable et efficace, et nous sommes déterminés à fournir des solutions énergétiques durables et abordables qui n’aident pas seulement les pays à se refaire une santé économique, mais qui contribuent aussi à réduire la pollution atmosphérique causée par l’utilisation des combustibles fossiles traditionnels malpropres. »

Le gouvernement de Guangdong continue d’investir dans les solutions énergétiques propres de transport collectif pour atteindre les objectifs environnementaux du 13e plan quinquennal de la Chine.

À propos de SkyPower
www.skypower.com

SkyPower est l’un des promoteurs de projets d’énergie solaire à des fins commerciales les plus importants et les plus prospères au monde. Ayant pris racine voilà plus d’une douzaine d’années, l’équipe mondiale de SkyPower possède une imposante feuille de route totalisant plus de 900 ans d’expérience combinée dans de vastes projets d’infrastructures et d’alimentation énergétique.

Accomplie et expérimentée, l’équipe de SkyPower a construit, assemblé et acquis un large portefeuille atteignant 25 GW dans le monde, dont 9 GW a été obtenu récemment lors de la conclusion d’ententes bilatérales. D’autres contrats ont aussi été conclus pour établir des constructions au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-est au cours des cinq prochaines années.

Pris ensemble, les quelque 30 contrats et accords d’achat d’énergie solaire à des fins commerciales de SkyPower ont une valeur approximative dépassant les 80 milliards en termes de vente à long terme d’énergie renouvelable à des gouvernements et des services publics d’importance partout dans le monde.

SkyPower est majoritairement détenue par CIM Group, une firme américaine d’investissements dans les infrastructures et l’immobilier fondée en 1994, qui a investi de manière systématique et convaincante dans les collectivités dynamiques et densément peuplées de l’Amérique du Nord.

À propos de BYD
www.byd.com

Ayant réussi son expansion mondiale, BYD Company Ltd. est l’une des plus grandes sociétés de la Chine. Se spécialisant dans les technologies de batteries, elle s’est donné la mission écologique de « résoudre la totalité du problème », ce qui a fait d’elle une pionnière et une chef de file dans plusieurs secteurs de la haute technologie, dont les automobiles à grande efficacité, le transport en commun électrifié, le stockage d’énergie écologique, l’énergie solaire abordable, et les services de technologies de l’information et de fabrication de designs d’origine (ODM).

Étant le plus grand fabricant au monde de batteries rechargeables, BYD, grâce à son dévouement à créer des technologies plus sécuritaires et plus écologiques, a pu créer la pile fer-phosphate (ou « Fe »). À l’épreuve du feu et entièrement recyclable, celle-ci dispose d’un cycle de vie incroyablement long. Elle est devenue le cœur de la plate-forme d’énergie propre qui s’est prolongée aux automobiles, autobus, camions, véhicules utilitaires et installations de stockage d’énergie. BYD et l’ensemble de ses actionnaires, dont le grand investisseur américain Warren Buffett, sont d’avis que ses produits à la fois écologiques et économiques représentent l’avenir.

BYD a fait une entrée remarquée dans les marchés de l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud grâce à ses autobus à batteries électriques et à sa gamme d’automobiles. Sa mission ne consiste pas seulement à accroître ses ventes, mais porte aussi sur l’intégration sociologique et la création d’emplois locaux grâce aux investissements exceptionnels que l’entreprise a réalisés dans le développement de bureaux, de concessionnaires et de centres de production dans les collectivités locales. Celles-ci sont devenues un véritable foyer pour l’entreprise, soit une première au sein des sociétés chinoises.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Hando Kang, vice-président, affaires publiques internationales, hando.kang@skypower.com, +1 647 205 0619; Shamini Selvaratnam, directeur, affaires publiques internationales, shaminis@skypower.com, +1 647 625 0997; Micheal Austin, vice-président, relations publiques, Micheal.Austin@byd.com, 1-800-BYD-Auto

 

Related Post