TCL lance une coopération stratégique avec ELARABY pour établir une base de production en Égypte et étendre ses ventes au Moyen-Orient et en Afrique 

SHENZHEN, Chine, 20 mai 2016 /PRNewswire/ — TCL Multimedia Technology Holdings Limited a annoncé la signature d’un mémorandum d’entente avec son partenaire stratégique ELARABY Group (« ELARABY »), la plus importante entreprise d’appareils domestiques en Égypte. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Yasser El-Kady, ministre égyptien des communications et des technologies de l’information, de M. Mohyielden Elaraby, directeur marketing d’ELARABY, et de M. Liang Tiemin, directeur général de TCL Strategic Customer Business Center.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160520/370190

MOU signing between TCL and ELARABY

TCL Multimedia est l’une des principales entreprises sur le marché mondial des téléviseurs : elle se classe parmi les trois premières dans le monde et elle est nº 1 en Chine en volume de ventes (source : IHS Technology, China Market Monitor et données de l’entreprise). Le groupe est la seule entreprise intégrée verticalement en Chine qui peut se vanter de fabriquer des panneaux d’affichage, des modules ou des puces et d’assembler des produits sous le même toit. TCL a établi une première base de production de téléviseurs à l’étranger au Vietnam en 1999 et il a depuis ouvert des unités de production en Pologne et au Mexique, en optimisant encore davantage son implantation industrielle sur les marchés d’Europe et d’Amérique du Nord et centrale. Le groupe s’est engagé à internationaliser sa marque via des acquisitions transfrontalières, une expansion interne et d’autres planifications stratégiques.

ELARABY, avec une expérience de plus de 50 ans dans la fabrication et la vente, est la plus importante entreprise d’appareils domestiques en Égypte. Outre ses nombreuses usines de fabrication pour une multitude de produits tels que les DEL, les appareils à air conditionné, les lave-linges, les réfrigérateurs, les appareils électroménagers, l’éclairage, les composants montés en surface, les pièces en plastique, les composants électroniques et les pièces en métal traité, elle possède également un large réseau de vente de canaux aussi bien traditionnels que modernes. Le groupe possède de larges parts de marché pour l’électroménager en Égypte, il jouit d’une reconnaissance unique et il occupe le haut du tableau sur le marché domestique en termes de capacités de vente (source : données GfK).

Lors de la cérémonie de signature, Mr. Liang Tiemin de TCL Multimedia a expliqué : « S’inscrivant dans la coopération sino-égyptienne, une usine commune de fabrication de téléviseurs ouvrira ses portes en Égypte pour étendre notre présence sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique, une décision stratégique importante pour élargir l’implantation industrielle de TCL. En s’appuyant sur la position compétitive de TCL dans la recherche et le développement, dans la gestion de la chaîne logistique et de son large portefeuille de produits haut de gamme comme les grands écrans incurvés, les téléviseurs à point quantique ultra-plats et à grande résolution des couleurs, les systèmes smart TV+ et les technologies opérationnelles d’Internet, nous intégrerons nos points forts avec les capacités d’ELARABY de fabrication de produits diversifiés et ses vastes canaux de distribution pour réaliser des bénéfices synergétiques significatifs des deux côtés. »

S’inscrivant dans l’initiative chinoise de Nouvelle route de la soie, la coopération sino-égyptienne créera d’énormes opportunités commerciales. La demande potentielle combinée de téléviseurs dans la zone de libre-échange arabe, africaine et méditerranéenne pourrait atteindre les 20 millions d’unités par an (source : données GfK). En saisissant cette opportunité croissante et en répondant à l’initiative nationale, le groupe pourra bénéficier, via la coopération stratégique avec le géant égyptien, de l’installation d’une nouvelle base de production en Égypte et de l’établissement d’opportunités de la marque TCL au Moyen-Orient et en Afrique. Un élément essentiel est que la collaboration stratégique bénéficie du soutien des gouvernements des deux pays et profitera d’incitations telles que des réductions préférentielles sur les taxes d’exportation.

M. Mohiyielden Elaraby a déclaré à propos de la coopération stratégique : « Nous avons établi un partenariat de longue date avec la branche de téléviseurs de TCL et nous avons maintenu de bonnes relations professionnelles avec eux. Nous sommes impatients d’approfondir notre relation grâce à cette collaboration et nous sommes convaincus que cette coopération stratégique étendra notre réseau de ventes et renforcera notre présence avec des parts de marché augmentées, nous apportant ainsi des bénéfices mutuels. »

Pour en savoir plus :

Marta Chen
+86-755-333-13868
chenxuejun@tcl.com

Related Post