Yamaha Motor avance sur le marché africain

– La première usine d’assemblage de motos au Nigéria constitue la deuxième incursion sur le continent africain –

LAGOS, Nigéria et IWATA, Japon, 16 mai 2016 /PRNewswire/ — Yamaha Motor Co., Ltd. (Tokyo : 7272) a annoncé aujourd’hui que CFAO Yamaha Motor Nigeria Ltd., une coentreprise de Yamaha Motor et de CFAO SA, a ouvert le 13 mai sa première usine d’assemblage de motos d’Afrique, dans la zone industrielle d’Amuwo Odofin, à Lagos (Nigéria). L’usine comprend un espace d’exposition présentant la large gamme de Yamaha Motor pour les produits terrestres et pour le transport par voie d’eau.

(Photo & Vidéo : http://bit.ly/244rGax)
(YouTube : https://youtu.be/_lUnnRwM4sk)

Cela constitue la deuxième incursion de Yamaha Motor au Nigéria, mais également sur le continent africain, suivant l’arrêt de sa production de motos au Nigéria, en 2005.

L’usine et l’espace d’exposition permettront de répondre aux besoins locaux en matière de transport terrestre et de transport par voie d’eau, notamment aux initiatives gouvernementales visant à développer le secteur de l’agriculture aquatique du Nigéria. La production devrait atteindre 70 000 motos en 2018.

Les visiteurs de l’espace d’exposition pourront voir et acheter divers produits de la gamme Yamaha Motor, tels que les moteurs hors-bord, les motomarines, les véhicules tout-terrain, les générateurs et les lubrifiants Yamalube, lesquels sont, dans leur ensemble et en exclusivité au Nigéria, distribués par CFAO Yamaha Motor Nigeria.

Yamaha Motor a également divulgué deux initiatives pour les automobilistes locaux : l’Académie technique Yamaha, qui fournira des services de formation et de soutien technique ; et la Yamaha Riding Academy, qui promouvra la sécurité routière moto.

Akinwunmi Ambode, le gouverneur de Lagos, Hiroyuki Yanagi, le PDG et représentant de Yamaha Motor et Richard Bielle, le Président du groupe CFAO, ont participé à la cérémonie d’ouverture.

CFAO, membre du groupe japonais Toyota Tsusho, dont le siège se trouve à Paris, distribue en Afrique des produits des grandes marques internationales. La société exerce ses activités depuis plus de 110 ans, période au cours de laquelle elle a établi un vaste réseau de distribution au Nigéria.

À propos de CFAO Yamaha Motor Nigeria Ltd.

CFAO Yamaha Motor Nigeria Ltd. est une filiale du groupe CFAO et de Yamaha Motor, créée le 9 avril 2015. La société est le distributeur exclusif des produits Yamaha Motor au Nigéria.

Related Post